Translate

mardi 1 mars 2016

LE PROJET.


 Nous avons commencé ce travail à partir du projet du Collège Jules-Ferry de Conty et invités par M. Cuvelier, principal du collège.

http://ferry80.clg.ac-amiens.fr/international/espagne.html

http://crdp.ac-amiens.fr/picardie1418/projets-pedagogiques/14-18-la-grande-amitie/
Établissement :
Collège Jules-Ferry Avenue Claude-Jeunemaître 80160 CONTY
Référent projet : B. CUVELIER (principal du collège)
Sujet abordé : Commémoration
Territoire : Somme
Niveau(x) : 6ème, 5ème, 4ème, 3ème
Langues : allemand, anglais, espagnol, italien
Dans le cadre du centenaire de la Grande Guerre, toute la communauté éducative du collège Jules Ferry se mobilise afin de commémorer ce centenaire avec 4 partenaires européens, le Consett Academy (comté de Durham, Royaume-Uni), le Christliches Spalatin-Gymnasium d’Altenburg (Land de Thuringe, Allemagne), l’Istituto Monti d’Asti (Province d’Asti-Italie), l’I.E.S. Valle Inclán de Pontevedra (Galice-Espagne) et un partenaire néo-zélandais, la Nga Tawa School de Marton.

Description du projet

Présentation du projet : De 2014 à 2018, le collège Jules-Ferry de Conty commémore le centenaire de la 1ère Guerre Mondiale avec ses différents partenaires internationaux dans le cadre du projet intitulé « 14-18, la Grande Amitié ». Le cheval dans la guerre constitue le fil conducteur de ce projet dont les 2 objectifs prioritaires sont de réaliser un circuit littéraire des écrivains combattants dans la Somme et d’organiser 2 rencontres chorales internationales dans la Somme : une rencontre en 2016 (Centenaire de la Bataille de la Somme) et une rencontre en 2018 (Centenaire de l’Armistice).


Descripción do proxecto:
De 2014 a 2018 o colexio Jules-Ferry de Condy conmemora o centenario da Primeira Guerra Mundial  cos seus socios internacionais no marco do proxecto titulado « 14-18, la Grande Amitié ». Os dous obxectivos prioritarios do proxecto son o de realizar  un circuito literario dos escritores combatientes na Somme e organizar dúas citas internacionais na Somme: unha en 2016 (Centenario da Batalla da Somme) e outra en 2018 (Centenario do Armisticio).
Montserrat Pazos y Laura Girón

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire