Translate

mercredi 16 mars 2016

Les cimetières militaires de Picardie

La Grande Guerre (1914-1918) a causé désastreuses consequences en Europe, especiallement au nord de France, où actuallement existent de vraies nécropoles: il  a plus de 300 cimetières militaires en Picardie (répartis sur les trois départements qui composent la région). En effectuant un décompte macabre de tous ces soldats tombés au court de la Grande Guerre, on peut dénombrer plus de 160000 français, plus de 135000 allemands, plus de 160000 britanniques (avec soldats du Commonwealth) et plus de 10000 américains qui reposent dans ces cimetières.

La Grande Guerre en Picardie.

Les cimetières françaises


Il y a de 64 cimetières militaires qui hébergent de décès françaises en Picardie. C' est important de surligner le cimètiere à la commune de Rancourt, avec une surprisant étendue: plus de 28000 mètres carré, où des 8566 soldats français reposent là dans la plaine picarde. Ainsi, le promeneur a un aperçu des grands et nombreuses pertes pendant la terrible Bataille de la Somme, en 1916.
L’importance de ce cimetière montre la violence des combats au cours des trois derniers mois de l’offensive allié (du mois de septembre au mois de novembre 1916).
Dans la Grande Guerre, Rancourt était un objectif stratégique décisif.

 À Rancourt, c'etait construit une chapelle comme souvenir pour les victimes en 1922, auprès de la nécropole. Curieusement celle-ci est née grâce à une initiative privée, concrètement de la famille picarde du Bos.

Il y a aussi d'autres cimetières à Picardie qui ne sont pas militaires, comme le cimetière chinois, qui était construit comme un souvenir intimement lié à la guerre.

Resumo

 

Esta entrada fálanos dos distintos cemiterios militares repartidos pola rexión francesa de Picardie, na que abondan, debido a que foi unha zona cunha importancia crucial nesta Primeira Guerra Mundial que tanto mencionamos: nela tivo lugar a coñecida batalla de Sonne.
Aínda que Valle non nos comenta nada destes cementerios, consideramos que sería apropiado falar deste lugar.
R. Carreño 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire