Translate

jeudi 17 mars 2016

VALLE INCLÁN, CORRESPONDANT DE LA GUERRE 14-18

À cause du troisième centenaire de la Royale Académie Espagnole, José Luis Gómez a organisé le cycle "Cómicos de la lengua", accompagné par Darío Villanueva. Celui qui lit le livre "Minuit, vu des étoiles d'un moment de guerre", écrit par Valle pendant la Grande Guerre en 1916.
Il ne veut pas avoir seulement un point de vue d'espace et du temps, il veut une vision collective des faits et pour ça il s'élève pour regarder cette guerre avec un vu dès les étoiles. Cette idée lui est venue quand il accompagne pendant des jours à deux pilotes survolant le front pendant la nuit en France.
Son but a été écrit un livre qui s'appellerait "Un día de guerra", mais il ne le finit pas. Il voulait raconter la guerre à partir de différents scénarios. Donc, le livre qu'il a écrit, est "La media noche", qui raconte seulement  la vie huit ou neuve heures.
José Luis Gómez a fait une sélection des 40 extraits qui forment l'ouvre et il faisait que le public pouvait avoir une vision de la guerre dès les étoiles.
Villanueva disait que "La vision stellaire" a été une idée qui a fait à Valle Inclán un des auteurs les plus rénovateurs du roman.




 José Luis Gómez organizou o ciclo "Cómicos da lingua" acompañado por Darío Villanueva, quen destaca a visión estelar de Valle-Inclán durante a Guerra Mundial no seu libro "La media noche".
Montserrat Pazos e Laura Girón

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire