On a trouvé ce ville à la page 95 du livre de Valle-Inclán "Un jour de guerre, vu des étoiles": 'La carriole s'arrête devant un hôpital à trois rangs de fenêtres identiques, à l'entrée de la ville de Saint-Denis'.
Saint-Denis est une commune française, limitrophe de Paris et située au nord de la capitale. Elle est dans le département de la Seine-Saint-Denis et elle est la plus peuplée de ce département.
Saint-Denis est une commune française, limitrophe de Paris et située au nord de la capitale. Elle est dans le département de la Seine-Saint-Denis et elle est la plus peuplée de ce département.
Cette ville était une des plus grandes villes ouvrières et industrielles de l'Europe pendant la Grande Guerre. Saint-Denis avait un maire qui était socialiste et pacifiste et qui a aidé les gens à se réfuger de la guerre.
Pendant cette guerre, le journaliste galicien Valle-Inclán est allé à Saint-Denis pour voir la cathédrale de style gothique située au centre de la ville, quand il était en France en cherchant d'information sur la guerre. Cette cathédrale était très importante dans l'histoire de France parce qu'elle avait été le lieu destiné à accueillir les tombeaux royaux. Valle ne pouvait pas sortir de France sans voir ce magnifique bâtiment.
Saint-Denis é unha rexión francesa que limita ao norte con París. Pertence ao departamento de Seine-Saint-Denis e é a vila mais poboada deste.
Foi unha das vilas obreiras e industriais mais importantes de Europa durante a Primeira Guerra Mundial e contaba cun alcalde de ideoloxía socialista e pacifista que axudou á xente a se refuxiar nestes tempos.
Durante esta guerra o xornalista galego Valle-Inclán estivo en Saint-Denis para visitar a súa catedral gótica, moi importante daquela por albergar as tumbas dos antigos reis franceses, cando fora enviado como correspondente de guerra a Francia.
Jorge García Moldes et María Conde Aboy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire